Règlements U11 et U13

Règlement des tournois U11 et U13

ORGANISE PAR LE
FOOTBALL-CLUB DE BOISSY S/S ST-YON

RESPONSABLE : Gérald LAURENT responsable du tournoi U13 et Patrick Mercet, responsable du tournoi U11.

ÉQUIPES :
Chaque responsable d’équipe devra présenter par écrit la liste de ses joueurs avec le numéro de licence et attester de leur qualification.
Chaque équipe est composée de 8 joueurs et de 3 remplaçants en U11 et 9 joueurs et de 3 remplaçants en U13 .

DUREE DU MATCH :
Les rencontres auront une durée comprise entre 8 minutes et 12 minutes, en une seule mi-temps, en fonction du nombre d’équipes inscrites (maximum 24 équipes).

TERRAIN :
Les matchs ont lieu sur un ½ terrain utilisé pour le football d’Animation (50m X 45 m). Les buts sont de 6 m X2,10 m. Le point de pénalty est placé à 9 m du but.

LOIS DU JEU :
Les règles du jeu sont celles définies par la F.F.F. et plus particulièrement celle du jeu à 9, à l’exception du hors-jeu (pas de dégagement du gardien au pied, pas de balle en retrait à son gardien) pour les U13 ou celle du jeu à 8 à l’exception du hors-jeu pour les U11.
Les matchs seront arbitrés par des dirigeants du F.C.B. non responsable d’équipes présentes ou par des dirigeants d’autres clubs non concernés par les équipes en présence. Le choix de l’engagement sera déterminé par l’arbitre par tirage au sort.

ELIMINATOIRES :
Toutes les équipes se rencontrent (Formule Championnat).

• Si 16 équipes inscrites (4 groupes de 4) => 6 matchs par équipe.

A l’issue des éliminatoires, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi principal. Les équipes classées 3ème et 4ème disputeront le tournoi parallèle. Elimination directe et matchs de classement.

•  Si 18 équipes inscrites 3 groupes de 6) => 8 matchs par équipe

A l’issue des éliminatoires, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi principal (1ère à la 6ème place du tournoi) dans 2 poules de 3 où les premiers de chaque poule s’affronteront pour la 1ère place du tournoi. Idem pour les 2nds des 2 poules (3ème et 4ème place du tournoi). Idem pour les 3èmes des 2 poules.

Les équipes classées 3ème et 4ème des éliminatoires disputeront le tournoi parallèle (7ème à la 12ème place du tournoi). Même fonctionnement que pour le tournoi principal

Les équipes classées 5ème et 6ème des éliminatoires disputeront le tournoi « consolante » (13ème à la 18ème place du tournoi). Même fonctionnement que pour le tournoi principal

•  Si 20 équipes inscrites (4 groupes de 5) => 8 matchs par équipe.

A l’issue des éliminatoires, les 3 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi principal. Les équipes classées 4ème et 5ème disputeront le tournoi parallèle.

Tournoi principal : 4 poules de 3

Chaque premier de chaque poule se rencontre en élimination directe pour le classement de la 1ère à la 4ème place du tournoi

Idem pour les 2èmes et 3èmes de chaque poule, respectivement pour la 5ème à la 8ème place du tournoi et la 9ème à la 12ème place du tournoi.

Tournoi parallèle

Élimination directe pour le classement de la 13ème place à la 20ème.

•  Si 22 équipes inscrites (2 groupes de 6 et 2 groupes de 5) => 7 ou 8 matchs par équipe.

A l’issue des éliminatoires, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi principal (1ère à la 8ème place du tournoi) avec élimination directe et match de classement.

Les équipes classées 3ème et 4ème disputeront le tournoi parallèle (9ème à la 16ème place du tournoi). Même fonctionnement que pour le tournoi principal.

Les 4 équipes classées 5ème et les 2 équipes classées 6ème de leur poule sont réparties dans 2 poules à 3 équipes. Les premiers de chaque poule s’affrontent pour finir 17ème. Idem pour les 2 suivants pour se classer 19ème. Idem pour les 2 derniers pour un match de classement pour la 21ème place.

• Si 24 équipes inscrites (4 groupes de 6) => 8 matchs par équipe..

A l’issue des éliminatoires, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tournoi principal (1ère à la 8ème place du tournoi). Les équipes classées 3ème et 4ème disputeront le tournoi parallèle (9ème à la 16ème place du tournoi). Les équipes classées 5ème et 6ème disputeront le tournoi « consolante » (17ème à la 24ème place du tournoi).

L’attribution des points se fera de la façon suivante :

MATCH GAGNE : 4 points
MATCH NUL : 2 points
MATCH PERDU : 1 point
PENALITE : 0 point.

Pour départager les équipes en cas d’égalité seront pris en compte et par ordre :

GOAL AVERAGE GENERAL
GOAL AVERAGE PARTICULIER
MEILLEURE ATTAQUE
MEILLEURE DEFENSE
SERIE DE TIRS AU BUT (3 Joueurs)

Phase Finale :
Série de 5 tirs au but. En cas d’égalité, une autre série suivant le principe de la mort subite. Seuls les joueurs présents sur le terrain au coup de sifflet final peuvent participer aux séries de tirs au but.

LITIGES :
En cas de litige, une commission composée de 5 dirigeants du F.C.B. prendra les décisions les plus sportives possible et qui seront sans appel.

OBLIGATION :
Le vainqueur du tournoi remportera le Challenge Thierry GUICHEBARONpour une année. Ce challenge sera acquis définitivement par une équipe qui l’aura remporté trois fois consécutivement ou cinq années non consécutives. Le vainqueur du tournoi se doit de remettre en jeu le challenge l’année suivante.

SECURITE :
Le F.C.B. décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou accident survenu hors match.

TOURNOIS DU FC BOISSY

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :